-  Litiges commerciaux

-  Droit des sociétés

-  Droit des Assurances

-  Baux commerciaux

-  Propriété industrielle

-  Droit Civil

-  Droit du Travail

-  Droit de la Famille

-  Droit pénal

-  Indemnisation du préjudice     corporel - accidents de la     circulation

    Avocat bilingue roumain

-  Litiges transfrontaliers

-  Litiges franco-roumains

-  Relations commerciales     avec     des sociétés     roumaines,     Rédaction de     contrats

- Constitution de sociétés en     Roumanie

-  Défense des entreprises et     personnes physiques     roumaines devant les     juridictions françaises.

 

Maître Alina MICLOS-MOREAU, avocat pour litiges commerciaux ou entre particuliers

Maître MICLOS-MOREAU a effectué ses études de droit à l'Université de Lille 2 où elle a obtenu un Master 2 Droit de l'entreprise mention propriété industrielle, et ensuite de C.A.P.A. (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat).

Maître Alina MICLOS-MOREAU est avocat au Barreau de Lille où elle a prêté serment en 2010. Elle a été collaboratrice d'un cabinet d'affaires jusqu'en février 2013 date à laquelle elle a fondé son propre cabinet.

 

Maître MICLOS-MOREAU met ses compétences tant au service des entreprises dans différents  domaines du droit commercial (concurrence déloyale, contrats commerciaux, recouvrement de créances commerciales) du droit des sociétés (constitution, litiges entre associés etc.), des assurances, ou celui des baux commerciaux, qu'au service des particuliers (droit du travail, droit de la famille, baux d'habitation, accidents de la circulation, droit civil, droit de la consommation, droit pénal).

 

Avocat bilingue roumain

De surcroît, Maître Alina MICLOS-MOREAU est bilingue en roumain, ce qui lui permet de traiter de manière particulièrement efficace des problématiques ou des litiges  transnationaux impliquant des sociétés roumaines en France ou des société françaises qui ont un différend avec une société roumaine ou tout simplement pour une constitution de société en France ou en Roumanie.

 

Maître MICLOS-MOREAU possède également des connaissances étendues en droit roumain et des correspondants compétents sur les Barreaux de Timisoara et Bucarest. Maître MICLOS-MOREAU peut également vous représenter et plaider devant les juridictions roumaines si besoin est.

 

 

Maître Alina MICLOS-MOREAU

Avocat au Barreau de Lille

51, Boulevard de Strasbourg, 59000 LILLE

Tél : 03.20.42.29.49   Fax: 09.81.38.61.87

                                                               email: avocat@miclos-moreau.fr